À PROPOS D'AGAT

Notre mission

AGAT Laboratoires est une entreprise canadienne hautement spécialisée qui fournit des services de laboratoire dans le monde entier. Avec plus de 40 ans d'expérience, d'un océan à l'autre, AGAT Laboratoires est le laboratoire le plus diversifié géographiquement et techniquement au Canada. Nos scientifiques sont hautement qualifiés et spécialisés dans les domaines de la chimie, de la biochimie, de la microbiologie, de la géologie, de l'ingénierie et de l'analyse spécialisée. Engagés envers les communautés locales, les Laboratoires AGAT visent à maintenir notre énoncé de mission en offrant un « service au-delà de l'analyse ».

Les opérations d'AGAT Laboratoires englobent 12 divisions scientifiques pour offrir des solutions complètes à de multiples types d'industries dans les secteurs de l'environnement, de l'énergie, des mines, de l'industrie, des transports, de l'agroalimentaire et des sciences de la vie.

Les Laboratoires AGAT sont spécialisés dans les domaines scientifiques suivants :

  • Chimie de l'environnement
  • Ultra-trace et Toxicologie
  • Analyse agricole
  • Tests alimentaires
  • Géologie et Pétrologie
  • Caractérisation du réservoir
  • Surveillance de la qualité de l'air
  • Services d'essais pétroliers
  • Analyse des sables bitumineux
  • Propriétés de la roche
  • Géochimie minière
  • Services d'essais de lubrifiants
  • Services d'essais géotechniques

Le réseau de laboratoires d'AGAT Laboratoires offre une couverture géographique complète pour l'analyse la plus rentable et la plus rapide au Canada. Nous sommes fiers d'établir la norme pour l'industrie des laboratoires, en recherchant des solutions créatives, précises et défendables à vos demandes analytiques complexes.

Choisissez les Laboratoires AGAT et l'expérience "Service au-delà de l'analyse" aujourd'hui.

Notre but

Fournir un "service au-delà de l'analyse" en fournissant des solutions personnalisées et des résultats analytiques précis et exacts.

Service Beyond Analysis Graphic

Valeurs fondamentales

  • Intégrité – Nous faisons ce qu'il faut pour la bonne raison, en respectant notre éthique quel que soit le résultat, en mettant la qualité avant tout
  • Responsabilité – Nous admettons quand nous nous trompons et assumons nos actions
  • Respecter – Nous valorisons la diversité personnelle tout en traitant toutes les personnes avec dignité
  • Unité – Nous nous soutenons mutuellement, partageons une direction commune, nous élevons et célébrons nos réalisations comme une seule personne.
  • Innovation – Nous repoussons les limites de la science et de la technologie pour offrir un caractère unique dans nos processus, notre culture et nos avancées scientifiques
  • La passion - Nous respirons l'enthousiasme dans tout ce que nous faisons, valorisant l'environnement amusant et agréable dans lequel nous existons tout en relevant tous les défis en cours de route
Fièrement canadien

En tant qu'entreprise basée au Canada, AGAT Laboratoires a une propriété locale concentrée dans laquelle les intérêts de notre entreprise sont directement liés aux intérêts des communautés du Canada. Notre équipe de direction est avec les Laboratoires AGAT depuis le début et ils ont développé des valeurs familiales qui ont favorisé un climat de développement, de diversification et d'innovation. Cette croissance organique nous permet de soutenir et d'investir en permanence dans les communautés locales.

fr_CAFrench
Faites défiler vers le haut

ABOUT AGAT

Our Mission

AGAT Laboratories is a highly specialized, Canadian-based company that provides laboratory services worldwide. With over 40 years of experience, coast to coast, AGAT Laboratories is the most geographically and technically diversified laboratory in Canada. Our scientists are highly skilled and specialized in the fields of chemistry, biochemistry, microbiology, geology, engineering and specialty analysis. Committed to local communities, AGAT Laboratories aims to maintain our mission statement in delivering “Service Beyond Analysis”.

AGAT Laboratories’ operations encompass 12 scientific divisions to offer full-service solutions to multiple industry types within the Environmental, Energy, Mining, Industrial, Transportation, Agri-Food and Life Sciences sectors.

AGAT Laboratories specializes in the following scientific areas:

  • Environmental Chemistry
  • Ultra-trace and Toxicology
  • Agricultural Analysis
  • Food Testing
  • Geology and Petrology
  • Reservoir Characterization
  • Air Quality Monitoring
  • Petroleum Testing Services
  • Oil Sands Analysis
  • Rock Properties
  • Mining Geochemistry
  • Lubricants Testing Services
  • Geotechnical Testing Services

AGAT Laboratories’ network of laboratory locations provides full geographic coverage for the most cost-effective and timely analysis in Canada. We are proud to set the standard for the laboratory industry, pursuing creative, accurate and defensible solutions to your complex analytical requests.

Choose AGAT Laboratories and experience “Service Beyond Analysis” today.

Our Purpose

To provide “Service Beyond Analysis” by delivering customized solutions and precise and accurate analytical results.

Service Beyond Analysis Graphic

Core Values

  • Integrity – We do the right thing for the right reason, upholding our ethics no matter the outcome, putting quality above all
  • Accountability – We admit when we are wrong and take ownership of our actions
  • Respect – We value personal diversity while treating all people with dignity
  • Unity – We support one another, share a common direction, lift each other up and celebrate our achievements as one.
  • Innovation – We push the boundaries of science and technology to provide uniqueness in our processes, culture, and scientific advancements
  • Passion – We exude enthusiasm in all that we do, valuing the fun and enjoyable environment that we exist in while embracing every challenge along the way
Proudly Canadian

As a Canadian-based business, AGAT Laboratories has concentrated, locally-based ownership in which the interests of our company are directly related to the interests of Canada’s communities. Our management team has been with AGAT Laboratories since the beginning and they have grown family values that have fostered a climate of development, diversification and innovation. This organic growth enables us to continually support and invest in local communities.

en_CAEnglish
Scroll to Top